Menu
Menu

Avocat mandataire immobilier à Paris 16

Un avocat peut aussi s’occuper de tous vos projets immobiliers à la place d’une agence. Dans ce cas, il est nommé avocat mandataire immobilier. Focus sur cette alternative très prisée.

Transactions immobilières

Les avocats peuvent exercer en tant que mandataires en transactions immobilières selon la loi Hoguet du 2 janvier 1970. Elle a été intégrée en 2009 par le Barreau de Paris. Aussitôt, les avocats ont été incités dans cette voie, ce qui leur a permis de gagner le marché de la rédaction des avant-contrats. Il s’agit pour l’avocat d’un accessoire à son rôle de conseil ; ainsi, il ne se transforme pas en agent immobilier. Si vous êtes en train de réaliser ce type de projet, Maître Géraldine COTTE, avocat mandataire en transactions immobilières à Paris, est l’aide qu’il vous faut. Elle se charge en fait de l’émission d’un mandat d’achat ou de vente et de location, mais encore de la prospection d’un bien.

Contactez-nous

mandataire immobilier
mandataire immobilier

Choisir un avocat mandataire immobilier

L’avantage de faire appel à un avocat mandataire immobilier réside dans son aptitude polyvalente. Il est à la fois compétent en ce qui concerne le conseil ainsi que le contentieux. Ce qui fait de lui un excellent interlocuteur. Il connaît parfaitement les éléments qui peuvent poser des problèmes et la manière de les éviter. En sa qualité, il peut aussi anticiper les difficultés sur l’exécution ainsi que l’application d’un acte. Donc, il a une compétence et une expérience unique dans le domaine. Ce qui facilitera le processus de signature d’acte de vente.

Contactez-nous

Consultez également :