Menu
Menu

Avocat en divorce à Paris 16

Dans le cadre d’un divorce, la priorité est de protéger les enfants. Maître COTTE, votre avocat à Paris est à vos côtés pour défendre leurs intérêts avant tout.

Pension alimentaire et autorité parentale

L’autorité parentale regroupe les droits et devoirs que les parents ont envers leurs enfants. En cas de divorce, ils l’exercent ensemble ou déposent une requête auprès du Juge aux Affaires Familiales qui statue sur leurs modalités d’exercice, selon la capacité des parents et la situation des enfants. Une pension alimentaire peut ainsi être fixée pour subvenir aux besoins de ces derniers. Si leur garde est alternée, aucune pension n’est requise en principe puisque les deux parents ont leurs charges, à moins d’une grande différence de revenus. Si la garde est classique, son montant est fixé en fonction des revenus des parents et des besoins des enfants.

Maître COTTE, votre avocat à Paris 16, vous aide à calculer la pension ou vous représente devant le Juge aux Affaires Familiales qui en fixe le montant.

 

Contactez-nous

AAvocat en divorce à Paris 16
Avocat en divorce

Avocat droit de visite et d’hébergement à Paris 16

Lors d’une séparation, l’enjeu principal est la résidence des enfants. Il s’agit de protéger leurs intérêts. En cas de désaccord entre les parents, c’est le Juge aux Affaires Familiales qui statue sur leur habitation et le droit de garde.

La résidence peut ainsi être fixée chez l’un des parents, l’autre ayant un droit de visite et d’hébergement, en général un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, avec possibilité de modifications. Les enfants peuvent également bénéficier de la résidence alternée, en vivant chez leurs deux parents, souvent une semaine sur deux. Si des changements majeurs surviennent, l’un des parents peut demander au Juge la modification de ce droit de visite et d’hébergement.

Maître COTTE, votre avocat à Paris, connaît les difficultés qui peuvent se présenter, en cas de séparation. Il les anticipe et défend au mieux les droits de vos enfants.

Contactez-nous

Consultez également :